Nous avons essayé Snapshot et voici ce que nous avons trouvé.
En un mot, oui. Pour moi, en tout cas. Après avoir utilisé Instantané de Progressive, mes primes ont été réduites de 30 $ sur six mois. Et encore plus que le rabais, j’ai appris quelques trucs qui me feront économiser de l’argent, tant sur l’assurance auto qu’en général.
Comment fonctionne l’instantané progressif
Progressive, comme de nombreuses autres compagnies d’assurance, dont State Farm et USAA, propose un dispositif de suivi qui se branche sur le port OBD II (diagnostics embarqués II) de votre voiture ou propose une application téléphonique qui suit votre conduite.
Une fois que Progressive Snapshot est branché ou téléchargé, il collecte les données de performance de base et votre position via GPS. Il envoie ces données à Progressive via des signaux cellulaires et un rapport est créé. Il faut environ 6 mois de données à Progressive pour déterminer comment le rapport affectera votre politique, en bien ou en mal.
Lectures complémentaires : Comment économiser sur votre prochaine voiture en achetant via Costco
Remise instantanée de Snapshot – Obtenez-la simplement en vous inscrivant
On m’a proposé Progressive Snapshot lorsque j’ai renouvelé l’assurance automobile de ma famille. Nous avons trois chauffeurs, dont un à l’université, et deux voitures. J’ai choisi de mettre Snapshot uniquement dans ma voiture et d’utiliser le périphérique enfichable plutôt que l’application car je conduis fréquemment des voitures autres que la mienne. En optant pour Snapshot j’ai tout de suite obtenu un rabais, un rabais multi-véhicules, de 25$.
Ce que l’instantané mesure et ce qu’il ne mesure pas
L’appareil s’installe facilement; J’ai simplement retiré le couvercle du port OBDII et je l’ai branché. Une fois qu’il a été installé, et chaque fois que j’ai démarré la voiture, il m’a donné un double bip rapide pour signaler qu’il fonctionnait. C’était un bon rappel de savoir que j’étais suivi à chaque voyage.
Bien qu’il soit possible pour Snapshot de suivre où vous allez, quand vous allez, votre vitesse, les changements de voie, si vous franchissez les panneaux d’arrêt et plus encore, y compris lorsque vous dépassez la limite de vitesse, ce n’est pas le cas. Le progressif ne mesure que 3 choses :
Freinage dur, démarrages rapides, durée de conduite et heure de la journée à laquelle vous conduisez. C’est ça.
Progressive collecte d’autres données pour sa propre évaluation interne, et si vous demandez à l’entreprise de fournir plus de données pour, par exemple, vous défendre après un accident, elle essaiera de s’adapter. Et, le site indique qu’il n’utilisera pas les données collectées par Snapshot pour évaluer une réclamation si votre voiture est endommagée lors d’un incident.
Lire la suite: Comment établir un budget pour une nouvelle voiture
Pour qui l’instantané est bon et pour qui il ne l’est pas
J’ai décidé de mettre Progressive Snapshot sur ma voiture car je roule très peu et quasiment jamais en pleine nuit. J’ai décidé de ne PAS le mettre sur la voiture familiale parce que ma fille est une nouvelle conductrice et je ne voulais pas la stresser avec la surveillance ou risquer de voir notre assurance augmenter après quelques mouvements de recrue au volant. De plus, la voiture familiale roule beaucoup plus, ce qui pourrait avoir un impact sur le taux résultant de Snapshot.
Snapshot est idéal pour les conducteurs qui sont de bons apprenants à partir d’entrées externes ; Si vous reconnaissez le message envoyé par les bips et essayez de ne pas les déclencher, cela pourrait être un excellent outil pour vous aider à améliorer votre conduite.
Snapshot n’est pas idéal pour les voitures qui parcourent beaucoup de kilomètres, ont une variété de conducteurs ou de jeunes conducteurs qui pourraient par inadvertance augmenter vos primes d’assurance avec beaucoup de kilomètres parcourus et de nombreux arrêts difficiles. Progressive indique que 2 conducteurs sur 10 augmentent leur taux d’assurance après avoir utilisé Snapshot.
Lectures complémentaires : 5 applications que vous devriez avoir sur votre téléphone
Mon expérience avec l’instantané progressif
Il m’a fallu un certain temps pour installer l’appareil une fois qu’il est arrivé – j’avais voyagé et j’avais oublié de l’installer – mais Progressive m’a envoyé un e-mail me rappelant de l’activer. Une fois installé, et sachant que l’appareil mesurait mon freinage, il ne m’a fallu qu’environ 10 minutes pour obtenir mon premier avertissement. J’ai roulé jusqu’à un panneau d’arrêt et j’ai appuyé fort sur le frein pour m’arrêter complètement et j’ai reçu un «bip bip» rapide de l’appareil. Oops.
J’ai essayé de freiner plus prudemment ce jour-là et à quelques reprises, l’appareil m’a bipé même si je m’approchais lentement d’un panneau d’arrêt ou d’une intersection ; ce sont ces derniers mètres qui ont attiré l’attention de l’appareil. Mais quand j’étais plus attentif à mon freinage, sans coincer le frein dans ces derniers mètres, il n’y avait pas de bip. ????
Au cours des 6 mois où j’ai eu l’appareil, j’ai remarqué la diminution des bips. J’y suis devenu sensible et j’ai appris à adapter mon pilotage pour ne pas être puni. Pourtant, je craignais que Progressive n’augmente mes tarifs.
Je ne conduis que localement, donc je n’ai pas parcouru beaucoup de kilomètres sur ma voiture pendant mon temps avec Snapshot, et je ne conduis généralement pas entre 23h et 6h du matin, donc ces facteurs ont joué en ma faveur.
Obtenir ma vraie remise… enfin
Étant donné que vous devez créer un historique de conduite pour que Progressive puisse en tenir compte, il faut environ 6 mois pour obtenir votre rabais. À la fin de la période d’assurance, soit environ 5 mois plus tard, j’ai reçu une boîte postale prépayée par la poste avec une lettre me demandant de retourner l’appareil. Une fois que je l’ai rendu, mes résultats ont été validés, ce qui signifie que puisque Progressive l’a récupéré, ils calculeraient mes économies ou ma pénalité.
J’ai économisé 30 $ sur ma prochaine police de 6 mois.
Pas trop mal pour le petit inconvénient, mais c’est beaucoup moins que les 130 $ progressifs prétendent être moyens. Et compte tenu de la façon dont l’appareil a attiré mon attention sur le fait d’être un conducteur plus sûr, c’est encore mieux.
Je peux recommencer le processus et commander un autre Snapshot pour essayer de réduire davantage mon assurance. Et je pourrais faire ceci; il semble que je viens de laisser 100 $ sur la table !