Règles alimentaires de base pour une santé optimale

La nourriture est une grosse affaire!

Les Américains dépensent 1 billion de dollars par an en nourriture. La nourriture est pour le moins une grosse affaire. Les problèmes de santé croissants qui accompagnent la hausse des taux d’obésité ont incité de nombreux fabricants de produits alimentaires à se concentrer sur des termes de marketing clés, tels que les céréales à faible teneur en matières grasses, les céréales complètes, etc. Pour l’industrie alimentaire, les messages contradictoires et la confusion sont bons pour les affaires. Dans son livre Food Rules, l’auteur Michael Pollan a déclaré:

En tant que journaliste, j’apprécie pleinement la valeur de la confusion publique généralisée: nous sommes dans le domaine de l’explication, et si les réponses aux questions que nous explorons devenaient trop simples, nous serions sans travail. En effet, j’ai eu un moment profondément troublant lorsque, après avoir passé quelques années à faire des recherches sur la nutrition pour mon dernier livre, In Defense of Food, j’ai réalisé que la réponse à la question supposée incroyablement compliquée de ce que nous devrions manger n’était pas si compliquée après tout. , et en fait pourrait se résumer à seulement sept mots:

Mangez de la nourriture. Pas trop. Principalement des plantes.

Directives de base

Mangez de la vraie nourriture

Il ne faut pas un génie pour comprendre celui-ci. Fondamentalement, l’homme n’améliorera jamais ce que Dieu a créé.

« Consommez une variété d’aliments et de boissons riches en nutriments au sein et parmi les groupes alimentaires de base tout en choisissant des aliments qui limitent la consommation de graisses saturées et trans, de cholestérol, de sucres ajoutés, de sel et d’alcool. »

Le problème est que le bon sens doit rivaliser avec une puissante industrie alimentaire d’un billion de dollars qui nous bombarde de messages calculés pour nous faire manger de plus en plus des pires aliments possibles. De manière générale, il existe une relation inverse entre la valeur nutritionnelle et le profit en matière d’alimentation. Plus vous transformez un aliment, plus il devient rentable. Plus il est transformé, moins il conserve de valeur nutritionnelle. C’est pourquoi nous voyons des choses comme la farine enrichie. Ils essaient de réintroduire certains des nutriments qu’ils ont transformés. Ce que nous finissons avec est bien loin de ce que Dieu nous a donné. Les entreprises de produits alimentaires emballés et transformés n’épargnent aucune dépense pour pousser plus de leurs produits sur leur marché cible. Plus de 90% de leurs ventes de produits sont réalisées à moins de 10% de leurs clients. « Dans le cas des aliments transformés, ces 10 pour cent convoités se composent en grande partie de personnes pesant plus de 200 livres et gagnant moins de 35 000 dollars par an. »

Dans son livre, The New Wellness Revolution, l’économiste Paul Zane Pilzer a observé:

Aucune dépense n’est épargnée pour appuyer sur tous les boutons psychologiques qui comptent pour le marché cible … Comme un cerf pris dans la portée d’un chasseur à bout portant, la cible n’a jamais de chance.

Parfois, la cruauté du processus trouble la conscience des responsables marketing de 200 000 $ par an qui en sont chargés. Certains refusent en fait d’assister à leurs propres groupes de discussion. Plutôt que de confronter leurs futures victimes en personne, ils préfèrent examiner les transcriptions dans la sécurité de leurs bureaux.

L’un des grands scandales de la culture de la malbouffe est la mesure dans laquelle ses promoteurs les plus enthousiastes évitent personnellement les produits mêmes qu’ils vendent.

Pilzer poursuit en soulignant:

Ces entreprises alimentaires font quelque chose d’encore pire que de cibler les consommateurs à faible revenu, en mauvaise santé et en surpoids pour leurs produits. Une fois que la cible essaie réellement le produit et devient un client, les chimistes de l’entreprise s’assurent qu’ils ne seront jamais satisfaits de n’en manger qu’une quantité saine.

[Ils] ont été modifiés pour garantir que «personne ne peut en manger qu’un seul». Cette altération chimique provoque une grande surconsommation, favorisant l’obésité et détruisant la tendance naturelle de nos papilles gustatives à rechercher de la variété dans ce que nous mangeons.

Peut-être qu’à ce stade, vous commencez à ressentir un peu d’indignation juste. Nous nous sommes laissés égarer comme des porcs à l’abattage. Je me souviens à nouveau des paroles de Jésus: « Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire. Je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance » (Jean 10:10 ESV). Ces choses ne devraient pas nous surprendre. Il est de notre responsabilité de nous éduquer afin que nous connaissions le bien du mal. Ce qui me ramène à ce point. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous assurer une bonne nutrition est de manger principalement des aliments entiers non transformés. De la vraie nourriture, pas des substances alimentaires comestibles. Signification de la vraie nourriture:

Verts feuillus
Des fruits
Protéines maigres
Grains entiers
Graisses saines
Légumineuses (haricots, pois, etc.)
Si la majorité de votre alimentation consiste en de la vraie nourriture, vous obtiendrez une meilleure nutrition et vous vous sentirez plus satisfait tout en consommant moins de calories. Un bon moyen de vous assurer que vous mangez de la vraie nourriture est de magasiner à la périphérie du supermarché et de rester à l’écart.

Magasinez les périphéries du supermarché et restez à l’écart

Vous avez probablement remarqué que la plupart des supermarchés sont disposés de la même manière: pour la plupart, les produits frais, la viande et le poisson, les produits laitiers se trouvent sur le bord extérieur, tandis que les aliments transformés dominent les allées centrales. De plus, de nombreux magasins placent également les sections d’aliments biologiques et entiers à la périphérie. Si vous gardez sur le bord extérieur du magasin, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous retrouver avec de la vraie nourriture dans votre panier. Cette stratégie n’est pas entièrement infaillible puisque le SHTF, les édulcorants artificiels et d’autres ingrédients non alimentaires se sont glissés dans la caisse des produits laitiers et se cachent dans les yaourts aromatisés, le pudding et certaines formes de fromage. En outre, les bons aliments, tels que le riz brun, les haricots secs, les flocons d’avoine à l’ancienne, les pâtes à grains entiers, etc. se trouvent généralement dans l’une des îles intérieures du magasin. Pourtant, moins vous passez de temps dans les îles du centre, mieux vous vous portez. Considérez-le comme un diamant de baseball – lorsque vous exécutez les bases, il est préférable de rester aussi près que possible de la ligne de base. Déplacez-vous trop dans le champ intérieur et vous vous retrouverez sur le banc.

Payez plus, mangez moins

Nous avons tous entendu l’adage séculaire «vous en avez pour votre argent». La nourriture ne fait pas exception. La qualité est plus importante que la quantité. Pollan a observé: « Il est indéniable qu’une meilleure nourriture – mesurée par le goût ou la qualité nutritionnelle (qui correspondent souvent) – coûte plus cher, car elle a été cultivée moins intensément et avec plus de soin. Tout le monde ne peut pas se permettre de bien manger en Amérique ce qui est littéralement une honte, mais la plupart d’entre nous le peuvent.  »

Comme pour tout le reste, il y a aussi un compromis entre les coûts. À mesure que les prix des aliments ont baissé, la qualité des aliments a décliné et nous finissons par devoir manger plus et en réalité dépenser autant d’argent. Vous finirez probablement par dépenser plus en soins de santé également. Nous nous plaignons que les œufs biologiques sans gamme coûtent 3 $ la douzaine, mais ne clignez pas des yeux au coca entre nos mains qui coûte 0,75 $. Si vous dépensez plus pour une meilleure nourriture, vous en mangerez probablement moins, elle aura probablement meilleur goût et vous serez plus satisfait. Alors, choisissez la qualité plutôt que la quantité, la nutrition plutôt que les calories. Ou comme nos grands-parents disaient: «Mieux vaut payer l’épicier que le médecin».

Mangez quand vous avez faim, pas quand vous vous ennuyez

Pour beaucoup d’entre nous, probablement la plupart d’entre nous, manger a souvent très peu à voir avec la faim. Nous mangeons quand nous nous ennuyons, ou pour nous divertir, ou pour nous réconforter ou nous récompenser. Faites un effort conscient pour savoir pourquoi vous mangez et ne mangez que lorsque vous avez vraiment faim. Un test de vieilles femmes dit « Si vous n’avez pas assez faim pour manger une pomme, alors vous n’avez pas faim. » Manger par ennui ou pour se réconforter est un antidépresseur très coûteux.

Ne buvez pas vos calories

Cela ne signifie pas que vous ne consommez pas de boissons contenant des calories. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas avoir de boissons protéinées ou de substituts de repas. Cela signifie faire attention à ce que vous buvez. Il est beaucoup trop facile d’obtenir une journée entière ou même deux jours de calories avec une seule boisson gourmande.

Il faut même être prudent avec de nombreuses soi-disant «boissons santé». L’industrie de la restauration peut facilement tromper les consommateurs soucieux de leur santé avec des étiquettes comme «à teneur réduite en calories». Il n’y a rien de «réduit» dans un smoothie avec plus de calories qu’un quart de livre ou quatre fois plus de sucre dans un beignet de gâteau glacé au chocolat.

Ai-je vraiment besoin de mentionner les coca ou le thé sucré? Comme P90X Creator et Fitness Guru, Tony Horton dit: « Buvez votre eau, les gens! »

Brisez les règles de temps en temps

Observer les règles alimentaires est mauvais pour votre bonheur et probablement pour votre santé aussi. Beaucoup trop de gens échouent parce qu’ils se promettent de ne jamais manger ceci ou cela pour rompre cette promesse. Il est important d’avoir une relation détendue et saine avec la nourriture. Il y aura toujours des occasions spéciales où il est acceptable de jeter toutes les règles par la fenêtre. Ce qui compte le plus, ce n’est pas l’occasion spéciale, mais la pratique quotidienne. C’est une chose de pécher, mais en est une autre de vivre dans le péché. On dit souvent: «Toutes choses avec modération», mais c’est une philosophie facilement abusive. Comme l’a dit Bo Bennett:

Le credo de l’Américain moyen est « tout avec modération ». C’est le même Américain moyen qui fait environ 20 livres de surpoids et qui a une chance sur quatre de mourir d’une maladie cardiaque.

Je préfère l’addendum proposé par Mark Twain:

« Toutes choses avec modération, y compris la modération. »

La ligne de fond

D’accord, nous savons donc que nous devrions manger plus sainement, comme Dieu l’a prévu. Nous savons tous que les beignets Krispy Kreme sont mauvais pour nous et que les fruits frais sont bons pour nous. Le savoir n’est pas le problème: le faire est une autre histoire. Pourquoi? Parce que nous avons l’habitude de manger mal. Nous devons créer une nouvelle habitude de manger sainement. Puisqu’il s’agit d’un style de vie, il doit être faisable. Pour commencer, il est important d’être réaliste. Un bon plan général consiste à utiliser la règle des 80/20. Si vous mangez propre 80% du temps, vous pouvez vous permettre de tricher 20% du temps. Personnellement, j’ai tendance à pencher vers 90/10. Cela tient en partie au fait que plus vous mangez sainement, moins vous voulez tricher et plus votre corps vous le fera savoir quand vous trichez. Pas seulement par une livre ou deux supplémentaires, mais par la façon dont vous vous sentez. Une fois que votre corps s’habitue à fonctionner avec le carburant à indice d’octane élevé que Dieu a prévu, vous remarquerez qu’il ne fonctionne pas aussi bien avec les aliments comestibles.

Je suis là pour t’aiderpour atteindre vos objectifs. Vous devez simplement tendre la main. Contactez-moi à et commençons à faire des changements positifs dans votre vie.

Deryl Williams Duer est un ancien ministre d’université et agent des forces de l’ordre qui a transformé son amour pour la forme physique, la foi et la liberté en une entreprise internationale à six chiffres qui aide maintenant les autres à vivre la vie de leurs rêves.

Deryl a fondé Freedom Through Fitness avec sa femme, Tracy, après être au bord de la ruine physique et financière. Ayant connu un revirement complet, ils sont désormais passionnés par l’idée d’offrir de l’espoir et du soutien à ceux qui sont insatisfaits de leur situation actuelle et désireux de vivre une vie plus saine et plus productive.

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